À quoi sert ce modèle de contrat ?
Le site internet revêt aujourd'hui plusieurs fonctions : il ne sert plus seulement à mettre en avant les produits et services d'une entreprise, il sert dorénavant à augmenter une visibilité, traduire une culture et des valeurs, communiquer avec des internautes, fédérer une communauté, informer, vendre et acheter en ligne.
Le webdesigner est donc le professionnel garant de la faisabilité d'un site web. C'est lui qui va concevoir et réaliser un site internet, le doter d'une interface adaptée, d'une architecture et d'une ergonomie efficaces, d'une charte graphique identitaire et d'un contenu spécifique.
Le webdesigner possède à minima un diplôme de niveau bac; +; 2; : BTS Design graphique, ou un diplôme de niveau bac; +; 3; : BUT (ex-DUT) Métiers du multimédia. Mais il existe aussi des diplômes de niveau supérieur, tels que des licences et masters professionnels.
C'est un métier largement plébiscité par les candidats. Souvent freelance, le webdesigner peut néanmoins exercer ses talents au sein d'une agence de communication, par exemple.
Pour réussir votre recherche d'emploi de webdesigner et trouver un poste qui vous correspond, n'hésitez à adapter votre lettre de motivation.