Aide à l'embauche plus de 50 ans

Question détaillée

Question posée le 15/04/2015 par Anonyme

Bonjour

Un employeur (association) souhaite m'embaucher au plus vite (la semaine prochaine). Je vais avoir 55 ans dans un mois et je suis au chômage depuis presque 12 mois. Le salaire envisagé dépasserait 1,6 fois le smic.

À quelles aides mon (futur) employeur peut-il prétendre ?

Je vous remercie.

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 19/04/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Plusieurs aides sont prévues pour le recrutement des personnes ayant plus 50 ans, mais elles sont souvent assorties de contraintes. Ainsi, il est possible de bénéficier d'une aide de 8000 € si l'on embauche en même temps un salarié de plus de 55 ans et un jeune ayant moins de 26 ans. Or, une association de petite taille risque d'avoir du mal à répondre à des exigences de ce type.

Il vaut mieux donc ne pas trop compter sur le fait que votre futur employeur pourrait bénéficier de ce type d'aide.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 20/04/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Vous pouvez toujours demander une AFPR ou une POE si vous en avez besoin pour avoir les compétences nécessaires pour votre nouvel emploi, mais ces dispositifs ne sont pas spécifiquement réservés aux chômeurs ayant plus de 50 ans.

En ce qui concerne le CUI-CIE, sa durée peut être prolongée jusqu'à 5 ans pour les salariés ayant plus de 50 ans s'ils sont bénéficiaires d'un minima social ou de l'allocation pour adultes handicapés. Il s'agit donc de conditions restrictives.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider